Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2013 3 13 /03 /mars /2013 17:52

Le match aller a été particulièrement difficile pour les lavallois. Le match retour, qui doit être une fête pour tous les mayennais, s'annonce comme un très grand rendez-vous pour les tangos.

L'équipe-type est reconduite pour ce grand évènement.

Le match démarre sur un faux rythme, les lavallois ont du mal a imposer leur jeu, alors que les viennois se contentent d'attendre.

Laval reste crispé et se contente de placer des banderilles en jouant sur son seul attaquant de pointe, Séné.

Bozon et Sorin jouent très haut pour essayer de rapidement contrer les initiatives autrichiennes et apporter le surnombre en attaque.

A la sortie du 1er 1/4 d'heure, le jeu lavallois commence à se poser et leur pressing agressif leur permet de récupérer de nombreux ballons au milieu de terrain.

C'est le moment que choisi Stéfanini pour commencer son festival. Après un premier coup-franc sans danger, il multiplie les slaloms sur le côté gauche et provoque la panique dans la défense de l'Austria. Une nouvelle reprise de volée est sauvée in-extremis par Koncilia.

 

LAVAL AUSTRIA intégral 0002Laval - Austria : en haut : Stéfanini, Pérard, Sorin, Séné, Bozon, Godart

en bas : Goudet, Souto, Rabier, Thordarsson, Miton

 

Après une série de plusieurs corners, Stéfanini dribble plusieurs adversaires côté gauche avant de déposer un caviar sur la tête de Séné. Le coup de tête est imparable. LAVAL-AUSTRIA : 1-0 à la 21'.

Désormais, le rythme s'accélère et les autrichiens n'approchent plus les buts de Godart. Ses quelques interventions restent de toute façon irréprochables.

Le jeu long des lavallois reste un danger permanent et Souto au milieu de terrain prend une part de plus en plus grande dans la construction lavalloise.

Tous les contres sont en faveur des lavallois, sans se concrétiser par de réelles occasions.

Alors que l'Austria sort un peu de sa coquille et provoque quelques situations, Souto récupère un ballon au milieu de terrain pour orienter l'attaque vers Séné. Il transmet vers la droite sur Rabier qui transmet à Goudet.

Goudet adresse un centre au second poteau et Miton reprend de volée pour offrir le second but au Stade. LAVAL-AUSTRIA : 2-0 à la 37'.

Ce second but galvanise les tangos.

Six minutes plus tard, sur une nouvelle attaque lavalloise, Souto effectue une transversale de droite à gauche, percée de Pérard sur la droite qui transmet à Thordarsson. Il se dirige vers le point de corner, alors que le ballon sort en corner, la défense autrichienne dégage en cloche. A 30 mètres Stéfanini frappe du gauche sans contrôle. Son tir en demi-volée surprend Koncilia et va se loger dans sa lucarne gauche. Le stade exulte : LAVAL-AUSTRIA : 3-0 à la 42'.

Quelques réactions sans danger permettent de conclure cette mi-temps sur un score inimaginable.

 

Pour leur première apparition en direct à la télévision, les lavallois sont au rendez-vous et font honneur à toute la Mayenne.

Il va désormais falloir attendre les autrichiens en exploitant les opportunités de contre.

 

 

 

FEUILLE DE MATCH :

 

LAVAL - AUSTRIA VIENNE : 3-3 (3-0) ; Stade Francis Le Basser ; 17 151 spectateurs ; Arb : M. Courtney (Angleterre) ; But : Laval : Séné (21'), Miton (38'), Stéfanini (42') ; Austria : Baumeister (53'), Baumeister (56'), Pérard (66' csc)

LAVAL : Godart - Pérard (Felci 80'), Sorin, Bozon, Miton - Rabier, Goudet, Souto - Thordarsson, Séné, Stéfanini (Jank 81') ; Ent : Le Milinaire

AUSTRIA : Koncilia - R. Sara, Zore, Daxbacher , Degeorgi - Prohaska, Mustedanagic, Baumeister (Polster 83'), Magyar (Drabits 78') - Drazan, Nyilasi ; Ent : Halama

 

 

LIENS VIDEO : EXCLUSIVITE !!

 

Résumé du match avec les 6 buts

 

Interview de Michel Le Milinaire après match

 

Interview de Eric Stéfanini après match

 

 

REVUE DE PRESSE :

 

austria laval84

 

  France Football était présent à Le Basser

 

 

austria laval84-2

 

lavalaustria1

 

 ONZE nous fait revivre la campagne européenne de Laval

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by footalaligne - dans COUPE D'EUROPE
commenter cet article

commentaires

Contact

Supporter du Stade Lavallois ou amateur de football, je vous invite à jouer les prolongations par vos suggetions, demandes de renseignements ou juste pour discuter...

Contactez moi en activant ce lien : CONTACT

Catégories